vendredi 10 octobre 2008

Sarah Palin dans la mer**!


La colistière de John McCain, Sarah Palin, est comme on dit en français dans la "merde". En effet, dès sa nomination la rumeur voulant qu'elle ait usé de son pouvoir pour faire licencier son beau-frère, alors membre des forces de l'ordre de l'Alaska, engagé dans une procédure de divorce avec la soeur de Mme. Palin, avait fait couler beaucoup d'encre. Eh bien, il ne s'agit plus d'une rumeur, mais d'un fait avéré si l'on se fit à la dépêche suivante publiée sur le site Web de Radio-Canada :


"Une enquête confirme que la colistière du candidat républicain John McCain, Sarah Palin, a abusé de ses pouvoirs à des fins personnelles en Alaska.

Ces données sont contenues dans un rapport de 263 pages déposé vendredi par le Conseil législatif de l'Alaska. Le rapport conclut que la gouverneure de l'Alaska a violé des règles éthiques de l'État, mais que ce faisant, elle n'a enfreint aucune loi.

L'enquêteur Steve Branchflower estime que Mme Palin a abusé de ses pouvoirs en exerçant des pressions sur des responsables de la sécurité publique de l'Alaska afin d'obtenir le licenciement d'un agent de police. L'agent en question se trouvait être l'ex-mari de la soeur de Mme Palin. Le couple était alors engagé dans un divorce houleux, particulièrement sur la question de la garde des enfants."*

Cette annonce ne pouvait arriver à un pire moment pour le clan McCain, qui se livre actuellement corps et âme à remettre en question l'intégrité de Barack Obama, notamment en l'accusant d'avoir soi-disant fricoté avec un terroriste domestique, en la personne de Bill Ayers. En effet, McCain constatant que sa campagne perdait de la vitesse a décidé de tenter le tout pour le tout en faisant des attaques personnelles contre Obama la pierre angulaire de sa stratégie. Or, une telle annonce donne hors de tout doute des munitions de taille à Obama pour se défendre. Ceci est on ne peut plus embarrassant pour Sarah Palin, étant donné que traditionnellement le rôle du colistier est d'agir comme un pitbull, attaquant l'adversaire en dessous de la ceinture. Privé de son intégrité, il sera très périlleux pour elle d'agir comme tel sans que le boomerang lui revienne en plein visage. Décidément, les dieux de la politique semblent s'abattre sur le clan McCain, qui n'arrive à supplanter Obama sur aucun tableau. J'ai hâte de voir comment John McCain va gérer cette crise. Peut-être va-t-il décider de tout simplement se débarrasser de sa colistière, qui jusqu'à présent s'est avéré être, la plupart du temps, un boulet qu'e le candidat républicain doit traîner?

Aucun commentaire: