vendredi 10 octobre 2008

Toyota: laissez la voiture dans la cour...bullshit!!!






Suis-je le seul à m'insurger contre les entreprises, qui seulement pour bien paraître, se donnent une image verte? On dirait que pour les publicitaires tous les moyens inimaginables sont bons pour mettre la main dans nos poches, y compris de capitaliser sur la conscience environnementale des gens. À ce chapitre, l'exemple le plus probant est sans nul doute la nouvelle campagne publicitaire lancée par Toyota au Québec, dont les pubs apparaissent ci-dessus. Bon vous les avez regardés... Alors, permettez-moi un moment de relâchement, le temps d'une montée de lait...

C'est-tu pas assez stupide comme spot publicitaire. En gros, ils nous disent d'acheter une Toyota pour ensuite ne pas l'utiliser... Wow, ça relève vraiment du ridicule. J'imagine un gars aller chez Toyota pour acheter une voiture, s'il est comme tout le monde il ne la paye pas comptant évidemment, il s'endette, et là l'idée la plus brillante qu'il a en revenant chez lui est de "parker " son char neuf dans son entrée de cour et plus l'utiliser. Allo, ça ne fonctionne pas comme ça dans vraie vie... On s'entend-tu pour dire que le meilleur moyen de pas polluer avec une voiture, c'est de ne pas en avoir (en plus si c'est un V.U.S., comme dans la deuxième publicité). Évidemment, puisque c'est pas ben ben vendeur, que ça ne fait pas gonfler les chiffres d'affaires, que ça ne fait pas de gros dividendes aux actionnaires à la fin de l'année, Toyota n'en parle pas. Bref, tout cela revient à dire qu'en plus d'avoir l'environnement dans le cul (sauf si ça rapporte), Toyota prend le monde pour des caves en pondant des campagnes publicitaires sans queue ni tête... Bravo Toyota pour votre bullshit!!!

Aucun commentaire: